Habib Beye et l’OL, les contacts sont clairement évidents a notamment révélé le technicien sénégalais lors d’une revue de presse. Alors qu’il a conduit le Red Star en Ligue 2, va-t-il être tenter par l’aventure en Ligue 1 avec la formation lyonnaise ?
Habib Beye, dans sa jeune carrière d’entraîneur, est déjà rentré dans l’histoire. En effet, après 5 ans de pur galère en Régional, le Red Star a réalisé l’exploit incroyable cette saison. L’équipe a assuré sa montée et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Et ce, grâce à Habib Beye, qui, en faisant preuve de magnanimité et de perspicacité, a permis à son équipe de gravir progressivement des échelons. D’ailleurs, ses qualités avaient attisé la flamme et l’intérêt de plusieurs grosses écuries de la France dont l’OL. En fait, suite à sa séparation avec Laurent Blanc quelques semaines après le démarrage de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais avait ciblé Habib Beye pour prendre les commandes du staff technique des Gones. Mais l’ancien international sénégalais n’était plus venu.
L’OL voulait bien s’offrir Habib Beye
Cependant, les contacts étaient bien réels comme il vient de le révéler. « Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J’aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu’il y a eu Lyon, c’était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça », a lancé d’abord le technicien sénégalais en conférence de presse. Habib Beye est allé plus loin.
« Lyon, ce n’était pas une rumeur, c’était quelque chose qui pouvait se faire si j’avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte… Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi: je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’objectif sera d’aller en Ligue 1 le plus rapidement possible », a en effet conclu Habib Beye.