Le Real Madrid a annoncé deux recrutements en juin : Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni. Les Madrilènes ont fait leurs devoirs très tôt et, depuis, ils se sont concentrés sur l’opération de départ. Ainsi, en plus des départs des joueurs en fin de contrat -Bale, Isco et Marcelo-, les transferts de Luka Jovic à la Fiorentina, Mario Gila à la Lazio et Takefusa Kubo à la Real Sociedad se sont ajoutés à la liste.
On parle beaucoup ces jours-ci de la possibilité que le Real Madrid se mette en quête d’un autre attaquant. Cependant, OkDiario cite des sources du club qui ont déclaré : « L’équipe est fermée » et le Real Madrid, selon le rapport d’OkDiario, n’envisage pas d’autres signatures, même si Borja Mayoral et Mariano devaient partir. Les efforts des champions d’Europe en titre se concentrent donc sur le départ des joueurs qu’ils ont écartés, notamment les deux attaquants ainsi que Odriozola et Reinier.
Quant à Asensio et Ceballos, le Santiago Bernabeu pense que les deux continueront pour une autre saison. Enfin, le Real Madrid part du principe que Mariano remplira son contrat.