Le PSG a été éliminé par le Real Madrid des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les critiques fusent de partout pour fustiger certains choix de Mauricio Pochettino. Mais, l’ancien joueur de Manchester United et actuel consultant sur BT Sport n’accuse pas le technicien argentin. Pour lui, les raisons du fiasco sont ailleurs.
«Ce n’est pas seulement un épisode d’une saison, c’est quelque chose qui se produit continuellement chaque année, a relevé le consultant de BT Sport. C’est une équipe dysfonctionnelle, je pense que cela résume assez bien la façon dont ils jouent. Donc, je ne pense pas que vous puissiez vraiment pointer du doigt Pochettino alors que cela s’est produit saison après saison. », a déclaré Rio Ferdinand avant de donner la vraie raison de la difficile
Pour Ferdinand, gérer une équipe avec des stars comme Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, qui ne défendent trop peu : « Chacun de ces joueurs sont des joueurs que vous autoriseriez probablement en tant que passager unique dans votre équipe et vous travaillez tous pour ce joueur, a-t-il expliqué. En avoir trois, c’est presque impossible au plus haut niveau. (…) Mais à ce niveau, transporter trois joueurs qui ne pourront pas travailler à l’intensité dont vous avez probablement besoin pour gagner une compétition comme la Ligue des champions est très, très, très difficile. »