Eduardo Camavinga brille au poste de latéral gauche, ce n’est pas nouveau. Depuis le mois de janvier, le joueur français qui était un milieu défensif de prédilection réalise de belles performances à son nouveau poste.
Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler que, dès le match de Coupe du roi contre l’Atlético de Madrid, Luka Modric avait laissé filtrer le surnom qu’on lui avait donné au sein du Real Madrid. Chaque fois que Camavinga se distingue en partant de la ligne défensive, ils l’appellent Bixente Lizarazu. Le magicien croate l’a posté sur Instagram et, plus tard, Lucas Vázquez l’a confirmé indique Somosinvictos.
C’est ce que Luka Modric et Lucas Vázquez ont dit à Eduardo Camavinga après la remontée madrilène contre l’Atlético de Madrid lors du match de Coupe contre les Rojiblancos.
Qui est Lizarazu ?
Les jeunes joueurs ne le connaissent peut-être pas, mais Bixente Lizarazu est un latéral gauche français qui a marqué l’histoire de son pays et du football international. Avec l’équipe de France, il a été vainqueur de la Coupe du monde (1998), champion d’Europe (2000) et vainqueur de la Coupe des confédérations (2001 et 2003). En club, avec le Bayern de Munich, il a tout gagné, y compris la Ligue des champions.