Karim Benzema a voulu offrir le penalty décisif à Rodrygo pour lui permettre de marquer un triplé. Mercredi dernier (5), le Real Madrid a battu Manchester City 3-1 au Santiago Bernabéu et s’est assuré une place en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool.
Le match a été décrété après un but de Benzema, qui a tiré le penalty décisif qui a abouti au troisième but merengue, mais le tireur aurait pu être un Brésilien. En effet, sur une image récupérée par la TV espagnole Gol, quelques instants avant de prendre le ballon pour frapper le penalty, toujours dans la première mi-temps des prolongations, il est possible de voir l’attaquant français, toujours au sol, demander à Rodrygo s’il voulait être le tireur. « Quieres ? » « Tu veux ? » a demandé deux fois Benzema au Brésilien.
Sur l’image, il n’est pas possible de voir la réponse donnée par Rodrygo, qui a marqué les deux buts qui ont prolongé le match, mais peu de temps après, Benzema a pris ses responsabilités et a frappé bas, dans le coin gauche du gardien Ederson, qui a sauté sur le côté opposé.
Et c’est ainsi que le Real Madrid a marqué une place pour une autre finale en Ligue des champions, après avoir gagné 6-5 au total contre City, et part à la recherche de son 14e titre dans la compétition européenne, dont il est le plus grand vainqueur.
La finale contre Liverpool, qui a éliminé Villarreal en première demi-finale, se déroule le 28 mai, au Stade de France, à Paris, capitale de la France.