La débâcle du FC Barcelone à Gérone (4-2) a permis au Real Madrid d’être officiellement champion d’Espagne. Après le triomphe, l’ailier brésilien, Vinicius, n’a pas manqué d’envoyer un message à Ronald Araujo.
Le Real Madrid a remporté le championnat d’Espagne ce weekend, et la joie des Madrilènes est d’autant plus grande que leur rival barcelonais a subi une défaite contre Gérone. Les célébrations ont été à la hauteur de l’événement, et Vinicius Jr. en a profité pour se moquer du FC Barcelone et de Ronald Araujo. En janvier 2022, le Barça remportait la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid. Lors des célébrations, Ronald Araújo avait lancé un message provocateur : « Nous commençons une nouvelle ère ». Cette déclaration, devenue virale, faisait référence au début d’un nouveau cycle de succès pour le club catalan.
Vinicius Jr. répond à Ronald Araujo
Vinicius Jr. n’a pas caché sa joie après le sacre du Real Madrid en championnat d’Espagne. Le Brésilien a célébré le titre sur les réseaux sociaux en adressant une pique subtile à son rival barcelonais. En réponse à un post mettant en avant les titres remportés par la nouvelle génération de joueurs madrilènes, Vinicius Jr. a écrit : « La nouvelle ère ». Cette déclaration fait directement référence à la phrase prononcée par Ronald Araujo lors de la victoire du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne.
😂😂😂 pic.twitter.com/wg3MeCMbvT
— France RMCF (@FranceRMCF) May 4, 2024
La nueva era 👀 https://t.co/PP2Kday5Rg
— Vini Jr. (@vinijr) May 4, 2024
Le Brésilien a également publié une photo de lui posant avec ses deux précédents titres de champion d’Espagne, accompagnée de la légende « un de plus ».
Una más! 😤😤😤 pic.twitter.com/RRvS1jzi0A
— Vini Jr. (@vinijr) May 4, 2024
Araujo vs Vinicius Jr. : Une nouvelle rivalité emblématique du Clasico
Les confrontations entre le FC Barcelone et le Real Madrid sont toujours synonymes de spectacle et d’intensité. Ces dernières années, un nouveau duel a émergé et captive l’attention des fans : la bataille entre Ronald Araújo et Vinicius Junior. Le défenseur uruguayen du Barça, et l’ailier brésilien du Real Madrid, s’affrontent avec intensité à chaque Clasico. Leur duel oppose la puissance physique et la rigueur défensive d’Araujo à la vitesse, la technique et la créativité de Vinicius Jr.
Que ce soit en Liga, en Coupe du Roi ou en Supercoupe d’Espagne, les confrontations entre Araujo et Vinicius Jr. ont offert des moments de spectacle et de suspense. Les deux joueurs se sont rendus coup pour coup, repoussant leurs limites pour prendre le dessus sur l’adversaire. Malgré l’intensité de leurs duels, Araujo et Vinicius Jr. se respectent mutuellement. Ils reconnaissent les qualités de l’autre et apprécient le challenge que représente leur confrontation.
« Nous nous respectons beaucoup. Nous n’avions pas de relation avant, mais maintenant nous nous respectons et, pendant les matchs, nous parlons de tout. Nous sommes des joueurs professionnels et c’est très sain. Les duels font partie du football. C’est vrai qu’il y a beaucoup de bruit quand arrive un Clasico mais, entre nous, nous sommes très calmes et nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes », avait déclaré Araujo sur Vinicius.