La finale de la 69e édition de la Ligue des Champions opposera le Borussia Dortmund et le Real Madrid ce samedi 1er juin. À quelques jours de cette grande finale, Vinicius Junior a dévoilé sa stratégie pour vaincre le club allemand.
Vinicius Junior peut se vanter d’avoir déjà connu un succès considérable à seulement à 23 ans. L’ailier brésilien a déjà remporté trois titres de championnat d’Espagne ainsi qu’une Super Coupe d’Europe et une Ligue des Champions en 2022. Avec la finale de cette saison contre le Borussia Dortmund à Wembley prévue pour le 1er juin, Vinicius Junior pourrait ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Cependant, avant ce grand rendez-vous, l’international brésilien, dans une interview accordée à AS, a avoué que la pression commençait à monter au sein de l’équipe madrilène. En effet, Vinicius Junior a déballé la stratégie à adopter pour gagner ce 15e trophée avec le Real Madrid.
“C’est un match unique et nous devons commencer fort dès le début”, a d’abord prévenu l’attaquant du Real Madrid. « C’est très excitant de représenter ce club, qui est motivé par cette compétition. Je suis heureux de pouvoir entrer sur le terrain avec ce maillot, d’obtenir de bons résultats et d’avoir marqué lors de la finale 2022, mais j’en veux encore plus. Évidemment, nous devons penser à la prochaine finale, toujours nous concentrer sur le prochain match. Mais après cette finale, je veux en gagner une autre, et encore une autre. Nous devons être prêts pour ce match, nous devons nous préparer au mieux pour ce moment si important qui couronnera une grande saison », a ajouté le Brésilien, auteur de cinq buts et de cinq passes décisives pour le Real Madrid.
Toni Kroos quittera le Real Madrid
Vinicius Junior a également rendu un hommage à Toni Kroos, qui disputera samedi son dernier match avec le Real Madrid après être devenu l’une de ses légendes avec 22 titres en dix ans.
"You win the Champions League and Toni Kroos the Ballon D'Or. Do you sign it? Or you want everything…"
Vinicius: "(Laughs) No, no, I sign it, I sign to win the Champions League and the Copa America, and the Ballon D'Or for Toni Kroos. It's his last season, we won't see him… pic.twitter.com/eXsxFumak1
— Madrid Xtra (@MadridXtra) May 27, 2024
«Nous disons que nous devons jouer pour Toni car c’est son dernier match avec nous. C’est une bien meilleure personne que le joueur qu’il est. Cela a été important pour le club et pour les jeunes avec lesquels nous sommes arrivés. Nous l’avions vu à la télévision et pouvoir voir tout ce qu’il fait… Je signe pour gagner la Ligue des champions et la Copa América, et le Ballon d’Or pour Toni Kroos. C’est sa dernière saison, on ne le reverra pas jouer», a-t-il déclaré.
Le Real Madrid n’a connu qu’une seule défaite cette saison toutes compétitions confondues, la seule étant survenue contre l’Atlético Madrid en septembre dernier en Coupe du Roi. Le Borussia Dortmund, de son côté, a connu une saison plus mitigée avec sept défaites en terminant à la cinquième place de la Bundesliga. L’équipe d’Edin Terzic a remporté les deux matches de sa demi-finale contre le Paris St-Germain 1-0 et doit faire face à une autre tâche ardue pour contenir une attaque comprenant des joueurs comme Vinicius Jr, son compatriote attaquant de la Seleçao Rodrygo et le meilleur buteur Jude Bellingham.
Les joueurs allemands sont toujours difficiles et ils seront très proches de moi« , a-t-il Vinicius Junior. « Mais nous verrons ce que l’entraîneur prépare pour donner le meilleur de nous-mêmes ».
« Je n’ai jamais eu peur de perdre le ballon et c’est ce qui m’a permis d’aller aussi loin. Tous les joueurs ne peuvent pas porter ce maillot ou s’entraîner avec ces légendes. L’unité de cette équipe est ce qui nous rend heureux », a conclu le numéro 7 du Real Madrid.