Vinicius Junior, auteur d’une saison incroyable est naturellement en lice pour le Ballon d’or. Et, le voir sacré est de plus en plus une évidence puisque le Brésilien est péplicité. Et, ce mercredi 8 mai, l’attaquant du Real Madrid a encore mis plus d’un d’accord.
Il est visiblement dans une autre dimension Vinicius Junior. Ce n’est clairement pas le joueur qui a rejoint le Real Madrid avec pleins de déchets. Depuis sa venue, il n’a cessé de progresser, de grandir et de s’améliorer. Sur son côté, il est devenu redoutable et incroyable. Sa technique, sa vivacité, sa grinta, sa vitesse, sa franchise devant les buts, tant de qualités qu’il met en lumière maintenant depuis la saison dernière où il a franchi clairement un palier. Il est indéniablement, le leader offensif du club Merengue.
Lors de la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, il l’a clairement montré. Vinicius a été décisif à l’aller comme au retour. Il a surtout inscrit deux buts lors du match à l’Allianz Arena avant de réaliser un match monstrueux au Santiago Bernabéu. Surtout, le brésilien a été énorme face à Joshua Kimmich qui a clairement passé une très mauvaise soirée. Il a même fini MVP de ce classique de la C1. Il va ainsi jouer une nouvelle finale de la Ligue des Champions après celle remportée il y a deux saisons contre Liverpool.
😁 ¡Partidazo, MVP y sonrisa para vosotros, #Madridistas! 😁@vinijr | #APorLa15 pic.twitter.com/AlQEsJ3wEa
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 8, 2024
Vinicius, l’homme fort du Real Madrid
Le joueur du Real Madrid réalise une saison assez bonne. Dérangé par des pépins physiques en début de saison, Vinicius Junior a réussi à se surpasser pour retrouver son meilleur niveau. Aussi, a-t-il corriger quelques déchets de son jeu notamment ses plaintes à répétition et est plus clinique. D’ailleurs, il compte 16 buts et 16 passes décisives cette saison. Et ce, sans oublier que le danger vient souvent de lui.
Et, il est visiblement heureux de la saison qu’il réalise surtout après cette soirée européenne une nouvelle fois épique où le Real Madrid s’est qualifié pour la 18e finale de Ligue des Champions de son histoire.«Je ne pense pas que nos supporters et nos familles puissent supporter plus longtemps ce genre de matches. Qualifié pour la finale ! Ce maillot, cette équipe ! Presi, Merci de m’avoir emmené au plus grand club du monde», a surtout confié Vinicius Junior devant les médias.
Carlo Ancelotti voit le brésilien futur Ballon d’or
Vu sa saison, après être passé plusieurs pas loin du podium, Vinicius Junior peut maintenant rêver grand. En effet, il peut espérer gagner le Ballon d’or vu les belles performances qu’il enchaîne. Et, Carlo Ancelotti valide à 100% cette éventualité. Quant au statut de meilleur joueur du monde, le coach italien a déclaré que : «Je n’en sais rien. Ce qu’il a fait dans cette demi-finale, c’est quelque chose qu’on ne peut pas voir souvent, quelque chose qui n’est pas à la portée de nombreux joueurs. Il sera le protagoniste de la finale».
Puis, de lancer que son joueur pourrait gagner la récompense suprême que tous les joueurs rêvent d’avoir. «Je pense que Vinicius est sur le point de remporter le Ballon d’Or», a ainsi annoncé Ancelotti. En tout cas, la propagande est lancée et à Vini Jr de continuer à travailler et à performer.
Vini doit faire face à une rude concurrence
Toutefois, le chemin ne semble pas aisé pour le joueur brésilien. Vinicius Junior a des concurrents non des moindres. Notamment Jude Bellingham qui pour sa première au Real Madrid, réalise une saison somptueuse. Même son de cloche pour Harry Kane, au Bayern Munich. Mais ce dernier vient d’être éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions et ça peut compter. Même son de cloche chez Kylian Mbappé qui voit ses chances être réduites considérablement face au brésilien.
En tout cas, Nabil Djelit est clairement de cet avis là. Selon le journaliste : «A distance, Vinicius a éteint Mbappé. Il a fait tout ce qu’on attendait du génie français hier soir (lors de PSG-Dortmund, ndlr)… Kimmich a pris la raclée de sa vie, et on parle là d’un sacré joueur», a lancé Nabil Djelit sur sa page Twitter.
En tout cas, pour l’heure, rien n’est encore acquis. Vinicius Junior peut-il succéder à Lionel Messi ? Avec les compétitions internationales qui s’annoncent, la balance ne va pas s’inverser ? Affaire à suivre…