L’idée de la retraite reste toujours dans un coin de la tête de Toni Kroos. A 33 ans, le milieu de terrain allemand envisage sérieusement de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.
Alors qu’il avait déjà songé à la possibilité de raccrocher les crampons à l’issue de la saison dernière, Toni Kroos avait finalement rebroussé chemin. Le numéro 8 s’était offert une saison supplémentaire au Real Madrid avec une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Pour autant, l’idée de se retirer ne l’a jamais quitté. A en croire les informations de Relevo, Toni Kroos se trouve en réflexion et envisage encore de prendre sa retraite dès la fin de l’exercice en cours.
En effet, le champion du monde 2014 s’interrogerait de plus en plus sur son état physique et sa capacité à pouvoir performer au plus haut niveau. Après avoir réussi à surmonter plusieurs blessures musculaires dont une cette saison encore, l’ancien du Bayern Munich estimerait que le moment est venu pour raccrocher définitivement les crampons. De plus, Toni Kroos a ce souhait et cette volonté de s’en aller par la plus grande des portes. Et pour ça, il veut absolument prendre sa retraite pendant qu’il est encore en exercice au plus haut niveau. Cette fin de saison tombe donc à pic pour celui qui a récemment retrouvé une place de titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti. Rendez-vous donc à l’issue de la saison pour voir si l’Allemand officialise ou non sa décision.