Auteur de brillantes performances avec le Real Madrid depuis quelques journées, Andriy Lunin a vu son statut changer. Et, vu ses envies de départ, le club de la capitale espagnole a trouvé le moyen propice pour le maintenir.
Le Real Madrid a connu plusieurs imprévus en début de saison. Alors que le club n’a clairement pas prévu perdre Thibaut Courtois, qui s’est gravement blessé, un problème de gardien s’est vite posé. Le club merengue est allé de ce fait chercher Kepa Arrizabalaga à Chelsea ! Une arrivée qui a suscité un problème de plus puisque, le portier ukrainien, Andriy Lunin, considéré comme l’avenir du club, a été mis de côté. Lui qui voyait la blessure de l’international belge comme une aubaine pour se relancer, s’est finalement retrouvé dans l’ombre de l’espagnol. Ce dernier va se blesser, de quoi permettre au jeune portier de jouer les 4 derniers matchs du club madrilène. Et, il n’a pas été ridicule. Au contraire, il a conquis les cœurs et a mis tout le monde d’accord.
Alors que des envies d’ailleurs s’étaient récemment intensifiées, le Real Madrid a eu un plan ingénieux. Proposer au joueur de 21 ans, une prolongation de contrat. Ainsi, son contrat qui court jusqu’en juin 2025, va être prolongé. Selon le quotidien espagnol Relevo, la décision finale revient au joueur et ça sera à lui de décider. Affaire à suivre…