Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait être porté à la tête d’une grande sélection qui vient de sortir de la Coupe du monde 2022 à l’issue de l’étape madrilène.
A part un rôle d’assistant à ses débuts en 1992 sur le banc de l’Italie, Ancelotti n’a jamais entraîné une sélection. Le technicien transalpin a forgé sa légende dans les clubs où il est passé notamment le Milan AC, le Bayern Munich, la Juventus, Chelsea, le Real Madrid, Naples ou encore le Paris Saint-Germain.
S’il entendait prendre sa retraite à l’issue de son bail avec le club de la capitale espagnole, il n’écarterait pas la possibilité de devenir sélectionneur après avoir fait le tour en Europe. Et dans ce sens, une opportunité s’offre à lui puisque UOL Esporte nous informe ce lundi que le Brésil veut un entraîneur de renom pour prendre la suite de Tite en vue de la Coupe du monde 2022. Et le candidat le plus crédible sur la table actuellement est Carlo Ancelotti.
Le média sud-américain précise même que ‘Don Carlo’ est prêt à écouter l’offre de la sélection auriverde qui l’a approchée en octobre dernier. A l’époque, il était avec Pep Guardiola les deux entraîneurs ciblés par la Seleçao, mais depuis que l’Espagnol a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, il est hors course, laissant Ancelotti comme unique candidat.
Selon la source susmentionnée, Carlo Ancelotti a indiqué au Brésil qui veut l’embaucher en 2023, qu’il ne souhaitait pas prendre la place de quelqu’un en octobre dernier et qu’il veut que le poste soit d’abord vacant. Ce qui est le cas maintenant. La Fédération brésilienne devra à présent négocier avec le Real Madrid sachant que Carlo Ancelotti n’accepterait prendre fonction qu’en juin 2023 le temps qu’un intérimaire assure le job pour les matchs amicaux de mars et avril.