Absent de dernière minute mercredi contre Braga (victoire 3-0) en Ligue des Champions (4e journée), Kepa Arrizabalaga va passer quelques semaine sur la touche selon les premiers éléments d’appréciation de la presse britannique.
Annoncé titulaire contre le club portugais au Santiago Bernabéu, le gardien espagnol a ressenti une douleur au niveau de sa jambe droite qui l’a empêché de tenir sa place dans les cages madrilènes. Son remplaçant, Andriy Lunin a lui marqué des points en arrêtant un pénalty au bout de cinq minutes de jeu et a permis aux siens d’inverser la tendance.
Depuis, le Real Madrid n’a toujours pas communiqué sur la blessure de son gardien titulaire, venu remplacer Thibaut Courtois, lui blessé pratiquement jusqu’à la fin de saison. Mais selon The Athletic, Kepa Arrizabalaga a passé des tests après le match qui ont révélé une déchirure à l’adducteur droit. Si le média anglais rassure qu’il s’agit d’une légère blessure, il prédit néanmoins que l’ancien de l’Athletic Bilbao sera absent des terrains entre deux et trois semaines.
Un nouveau coup dur pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid qui devront attendre la fin de la trêve internationale pour espérer le retour du portier de 29 ans. mais avec sa prestation mercredi contre Braga, Lunin a prouvé qu’il est assez outillé pour être le n°1 du Real Madrid le temps que Kepa guérisse de son mal.