Le Real Madrid n’a pas fini d’aménager son chantier pour la saison prochaine. Si des arrivées ont été remarquées, des départs suivront et trois joueurs sont déjà dans le viseur.
Quand on débourse 80 millions d’euros sur Aurélien Tchouaméni et que Rüdiger est venu libre, mais percevra un salaire conséquent, il faut faire rentrer de l’argent. C’est exactement ce que veut faire Florentino Pérez qui veut déjà renforcer ses caisses en libérant certains joueurs. Et selon les informations de Mundo Deportivo, trois joueurs du club merengue ont été placés sur la liste de départ.
En tête, il y a Luka Jovic. Celui qui a coûté 63 millions d’euros au Real Madird en 2019 n’a jamais pu s’adapter au jeu du Real Madrid. Faut bien croire aussi que l’indispensabilité de Karim Benzema ne l’a pas trop aidé. Et s’il doit compter sur une blessure de KB9 pour gratter du temps de jeu, c’est encore mort, puisque le Français se blesse rarement. Aussi, ce dernier n’aurait pas une hygiène de vie à hauteur de celui d’un footballeur de son niveau.
Le Real est sur le point de le prêter pour une saison à la Fiorentina où il est certain d’avoir du temps de jeu. De son côté, Takefusa Kubo a aussi trouvé une nouvelle destination. La Real Sociedad est sur la piste du Japonais et les choses semblent aller dans la bonne direction. Ce dernier sera à nouveau en prêt, après ceux à Majorque, Getafe ou encore Villarreal. Et finalement, c’est Rinier qui va aussi goûter au départ. Après un prêt non convaincant au Borussia Dortmund, le Brésilien va filer du côté de Benfica. Mais désormais, on parle d’un transfert sec. À noter qu’il n’a pas non plus un passeport européen. Ce n’est que le début du dégraissage, des joueurs comme Mariano, Asensio et Ceballos étant aussi un problème à résoudre.