Au cœur de sa préparation pour la nouvelle saison si est de plus en plus imminente, le Real Madrid pense aussi au mercato en cours. Et d’ailleurs, Carlo Ancelotti vient de montrer la porte de sortie à trois éléments.
À contrario de son grand rival, le FC Barcelone qui se montre hyper actif sur le marché des transferts, le Real Madrid est plutôt plus ou moins discret. En effet, après les arrivées d’Antonio Rüdiger et d’Aurelien Tchouaméni, les champions d’Europe en titre n’ont plus enregistré d’autres arrivées.
Par ailleurs, dans le sens des départs, plusieurs joueurs notamment en fin de contrat ont déjà quitté le navire. Il s’agit en l’occurrence d’Isco, Bale ou encore de Marcelo. Cependant, l’opération de dégraissage n’a pas encore fini et certains pourront encore prendre la porte incessamment.
En effet, selon Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti a fait comprendre à plusieurs joueurs de son effectif quelle était leur situation actuelle dans l’équipe. Une situation qui n’est autre que la porte est ouverte pour qu’ils partent. Ces joueurs, comme on l’a vu contre América, sont Odriozola, Mariano et Borja Mayoral.
Le technicien italien est très clair : le remplaçant de Carvajal au poste d’arrière droit est Lucas Vázquez et non Odriozola. Le Basque a bien joué quelques minutes dans le Clasico, mais contre l’América, Ancelotti a placé Vinicius Tobias devant Odriozola au poste d’arrière droit. Un message au joueur que s’il reste, ses minutes seront pratiquement inexistantes.
Borja Mayoral, quant à lui, semblait destiné à être le remplaçant de Benzema. Le canterano s’est rendu à Los Angeles dans l’espoir d’avoir une chance de prouver à Ancelotti qu’il est à la hauteur. Il semblait que Borja Mayoral allait jouer contre l’America, mais Ancelotti a finalement préféré opter pour Hazard comme remplaçant de Benzema. Une décision qui pourrait amener Mayoral à décider de quitter le Real Madrid.
Et pour finir, Mariano est conscient que le club serait ravi de son départ et Ancelotti ne compte pas sur lui, même s’il a eu des minutes dans le Clasico. Le joueur n’a pas joué une seconde contre l’America. Quelque chose qui, s’il décide de rester, va être courant cette saison.