Toni Kroos est très heureux au Real Madrid. Le milieu de terrain veut donc terminer sa carrière chez les Merengue.
«Les gens ont tendance à considérer comme normal de jouer ici lorsque vous allez vous entraîner tous les jours. Mais ensuite, vous remarquez à partir des réactions autour de vous à quel point il est en fait anormal d’être autorisé à jouer pour ce club», déclare Toni Kroos sur des propos rapportés par 4-4-2.
Âgé de 32 ans, celui qui a rejoint le Real Madrid en 2014 en provenance du Bayern Munich, « a maintenant une assez bonne idée de ce qu’est et signifie le Real Madrid pour eux en tant que joueurs, pour les fans du Real, mais aussi pour les étrangers ».
Il poursuit : « Nous le vivons de l’intérieur tous les jours et expérimentons la puissance du Real Madrid lorsque vous voyagez, par exemple. Historiquement, le Real Madrid a toujours eu de grandes équipes, toujours de grands joueurs, qui sont bien sûr les moteurs de l’enthousiasme des supporters. Nous essayons simplement de continuer ainsi du mieux que nous pouvons afin de pouvoir continuer à vivre à cette taille de club. »
Et concernant son avenir, le champion du monde 2014 veut demeurer merengue jusqu’à la fin de sa carrière : « Et ma carrière est en marche depuis quelques jours maintenant. Je veux défendre la cohérence et je ne vois rien de mal à cela. J’ai pu vivre près de huit années fantastiques ici. Je me sens bien, ma famille se sent bien. Mon contrat court jusqu’en 2023, au-delà je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Mais mon idée claire est de terminer ma carrière ici. Et si en fin de compte c’est aussi l’idée du club, alors c’est comme ça que ça se passera. »