Toni Kroos a accordé une interview à la chaîne de télévision allemande ZDF dans laquelle, en plus de parler de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Le champion du monde 2014 avec l’Allemagne a rendu hommage à Carlo Ancelotti.
Selon l’ancien joueur du Bayern Munich, l’opinion publique ne rend pas justice au travail de l’entraîneur italien qui peut remporter dès ce samedi, sa deuxième Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real après avoir remporté le dixième de l’histoire du club.
“Il m’a déjà tapé dans l’œil avec Heynckes. C’est dommage que Heynckes et Ancelotti en soient réduits à n’être considérés que comme de bons gestionnaires de vestiaires. Je ne pense pas qu’on leur rende justice, on dirait qu’ils ne connaissent rien à la tactique. La plupart du temps, ils empruntent la voie la moins compliquée du football, mais ils savent clairement comment ils veulent que leurs équipes jouent, défendent et attaquent. Cet aspect n’est généralement pas relevé lorsqu’on parle d’eux”.