Dimanche, le Real Madrid accueille Sergio Ramos au Santiago Bernabéu. Lors de sa conférence de presse avant le choc de la 26ème journée contre le FC Séville, l’entraîneur Carlo Ancelotti a parlé de son ancien joueur. Il a également commenté le retour de Toni Kroos dans l’équipe nationale allemande et son avenir.
Leader de la Liga, le club madrilène aborde cette rencontre sur une série de bons résultats. En effet, les hommes d’Ancelotti sont invaincus lors de leurs sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Les visiteurs, quant à eux, se battent pour le maintien. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a d’abord évoqué la lutte pour le titre.
La lutte pour le titre en Liga : “Nous avons une avance et nous devons l’utiliser. Le championnat est entre nos mains, nous ne devons pas échouer. Chaque match est très important. Plus vite nous approchons des 80 points, plus nous nous rapprochons du titre. Cela ne veut pas dire que vous gagnez le championnat avec 80 points, car vous avez besoin de plus de points. Mais tu es proche du titre“.
Le retour de Sergio Ramos au Bernabéu : “Ramos revient et je pense que le Bernabéu le recevra avec beaucoup d’affection à cause de ce qu’il a fait. Une légende comme lui le mérite. Pour moi, Sergio Ramos était un vrai et fantastique capitaine. Modèle, personnalité, caractère, qualité. J’ai eu la chance d’avoir des capitaines comme lui, (Paolo) Maldini, John Terry, qui ont du caractère et de la personnalité. Cela aide beaucoup à avoir une bonne ambiance dans l’équipe.”
Le retour de Toni Kroos en équipe nationale d’Allemagne et son avenir au Real :”Il me l’a dit oui, qu’il faisait son retour en sélection et ça ne va en rien l’affecter avec le Real Madrid. Je crois que tout le monde est concentré. Modric, Kroos, Bellingham… Ils sont focalisés sur cette saison. L’avenir, personne ne peut le connaître. Ça n’affectera pas son rendement au Real. Je ne vais conseiller personne. Ce n’est pas mon fils, je ne peux que conseiller mon fils. Kroos a toute la capacité mentale pour choisir ce qu’il veut”.
Enfin, Carlo Ancelotti a annoncé une très bonne nouvelle avec Antonio Rüdiger. “Il va très bien et il sera titulaire demain. Tchouameni a très bien géré mais Antonio revient et ça nous donne confiance.”