Marco Asensio semble être clair sur sa volonté de prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui expire actuellement le 30 juin. C’est du moins ce qui ressort de ses dernières apparitions publiques, au cours desquelles il n’a pas caché son désir de continuer à porter le maillot « merengue ».
De son côté, le Real Madrid semble également disposé à présenter une offre à l’Espagnol, même si aucun accord n’a encore été trouvé. Selon OkDiario, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que la Juventus et le Bayern Munich ont déjà fait part à Jorge Mendes de leur intérêt pour Marco Asensio. De même, le média précité confirme que la priorité du joueur est de rester à Madrid, mais « pas à n’importe quel prix ». Autrement dit, si le numéro 11 du Real Madrid veut rester au Santiago Bernabéu, il devra rejeter des offres financières supérieures à celle que présenteront les champions d’Europe en titre.
D’autre part, OkDiario affirme que l’été dernier, des clubs comme Arsenal, Liverpool et Manchester United ont fait des offres pour recruter Asensio, mais les 40 millions d’euros demandés par le Real Madrid ont fait fuir les Anglais. Logiquement, la situation est maintenant très différente : dans 38 jours, le Majorquin sera libre de négocier avec toute équipe qui se montrera intéressée à le recruter à coût zéro, ce qui a fait de lui l’une des bonnes affaires du marché. A presque 27 ans, l’Espagnol doit prendre une décision qui pourrait marquer le reste de sa carrière de footballeur.