Luka Jovic n’a pas joué une seule minute lors du Clasico de dimanche dernier au Bernabéu. Sans Benzema, blessé, Ancelotti a d’abord opté pour Modric en tant que faux neuf, puis pour Mariano, entré en seconde période. Pendant ce temps, Jovic a été laissé sur le banc.
Quelque chose que l’attaquant n’a pas apprécié et sur les médias sociaux, plus précisément sur Instagram, il a envoyé un message à Ancelotti. Pas directement, mais avec un « like » à la publication du média serbe Butasport, qui a posté sur son compte Instagram une photo de Hazard, Bale et Jovic à l’entraînement, avec l’émoticône d’un visage qui pense. Aucun des trois n’a joué lors du Clasico et le média serbe s’est demandé pourquoi et Jovic aussi.
Par ailleurs, Luca Jovic n’a jamais participé à un Clasico au cours des quatre saisons qu’il a déjà passé sous le maillot blanc depuis son arrivée à l’été 2019 en tant que signature à gros budget en provenance de l’Eintracht Francfort. Cette saison, il n’a joué que 473 minutes dans toutes les compétitions, dont 281 en championnat. Seulement 113 dans la Ligue des champions et 79 dans la compétition de coupe. Il n’a même pas joué une seule minute lors de la Supercoupe d’Espagne, que le Real a remporté en Arabie saoudite. Ni en demi-finale contre Barcelone ni en finale contre l’Athletic Club de Bilbao.
L’international serbe a participé à six clásicos jusqu’à présent, dont la demi-finale de la Super Coupe de cette saison, et jusqu’à présent il ne sait pas ce que c’est que de jouer contre l’éternel rival. Et qui sait s’il ne le fera pas, vu que c’est un joueur pour lequel le Real Madrid veut trouver une destination cet été.