Surprise au Real Madrid ! Marco Asensio semble avoir reçu une nouvelle offre de renouvellement, à la hauteur de ses exigences salariales. Comme l’a révélé Eduardo Inda sur El Chiringuito de Jugones, le club aurait proposé à Asensio un nouveau contrat d’une valeur de six millions nets par saison.
Le contrat de l’attaquant espagnol avec le Real Madrid court jusqu’au 30 juin, avec un salaire de 4,5 millions nets. Dès le début des négociations, par l’intermédiaire de son agent, Marco Asensio a demandé une augmentation de salaire afin de prolonger son séjour au Santiago Bernabeu. Une augmentation qui, dans un premier temps, a été rejetée par les Merengues. Puis, après le changement d’attitude et l’amélioration de ses performances, le club était prêt à aller jusqu’à six millions d’euros.
Cependant, selon la même source, le Real Madrid « n’a pas reçu de réponse de la part du joueur et il y a une certaine surprise ». Apparemment, Asensio n’a pas encore clarifié ses idées et réfléchit encore à la possibilité de continuer à porter le maillot blanc ou de faire ses valises et de commencer une nouvelle aventure loin du Real Madrid, d’où plusieurs clubs anglais, comme Arsenal, et le FC Barcelone ont également frappé à sa porte.