Alors que le Real Madrid a assuré sa première place dans le groupe F de la Ligue des champions face au Napoli, Nico Paz en a profité pour s’illustrer. Le jeune joueur merengue a même touché le cœur de Carlo Ancelotti.
C’est la soirée parfaite et rêvée pour le Real Madrid. Battre Naples et s’offrir la première place du groupe. Et, les hommes de Carlo Ancelotti ont mis le pied sur le ballon. Dominateurs, ils se sont procurés beaucoup d’occasions. Profitant de cette suprématie, Carlo Ancelotti a mis en avant l’un des joueurs les plus jeunes de son équipe, Nico Paz. Entré à la place de Brahim Diaz, le jeune milieu de 19 ans, entre en jeu face au champion d’Italie et donne la victoire à son club pour son deuxième match de Ligue des Champions. Une performance qui trouve sa raison dans ses mots forte de Carlo Ancelotti : « C’est un talent énorme, un jeune qui travaille avec nous et qui a marqué un but important pour le groupe et pour lui-même. Il a apporté tout ce que nous attendions de lui. ‘eest une soirée spéciale pour lui. Il a toutes les qualités pour être un joueur de l’effectif. »
Zidane et Bellingham, ressemblance?
Ancelotti a aussi été interrogé sur le cas Jude Bellingham qui s’est illustré en inscrivant son 15e but en 16 matchs toute compétition confondue, et délivrant sa 4e passe décisive. Pour le technicien italien, à la question de savoir s’il est toujours surpris par l’anglais, il a déclaré que : « Il semblait très fatigué en moitié de seconde période, il s’est pris 10 minutes pour récupérer puis il a fait la différence sur le dernier quart d’heure. Il me surprend oui parce que personne ne pouvait imaginer une telle adaptation ici, dans ce club et avec ce football. Il surprend tous les fans, ses coéquipiers et les rivaux », a-t-il fait savoir avant d’aborder la comparaison qui se fait entre lui et Zinedine Zidane.
D’ailleurs, portant les mêmes chaussures que Zidane ce mercredi, Ancelotti a affirmé que : « C’est difficile de comparer deux générations différentes. Je le vois différent dans sa capacité à entrer dans la surface. Zidane n’avait pas ça. La différence est là, mais c’est un joueur moderne, dans une époque qui veut que les joueurs soient forts physiquement ».