Le Real Madrid veut continuer sa fête des buts au Santiago Bernabéu contre le rival Villarreal. Ancelotti prépare une nouvelle série de rotations, compte tenu du match contre Majorque. L’équipe jaune arrive également avec des absents sensibles comme Gerard Moreno et Yéremy Pino.
21 buts en 6 matchs joués. 1 buts au Santiago Bernabeu en 2 matchs, soit une moyenne de 5,5 buts par match. Leader avec 2 points d’avance sur l’Atletico Madrid et 7 points sur le Barça… Que peut-on demander de plus à ce Real Madrid d’Ancelotti 2 ? Les vibrations ou les sensations de l’année de la Décima se répètent et les madridista, maintenant oui, sont excités à l’idée d’un nouveau match qui leur appartient. Le test d’aujourd’hui est le premier test du brillant leadership que les Blancos ont atteint.
Dans la forteresse, sous les imposantes fermes, avec plus de 20 000 fans dans les tribunes et avec la sensation de vivre leur premier grand test. Le retour à la Castellana contre le Celta Vigo, après la pause, n’aurait pas pu être meilleur (5-2) et les sensations montrées contre Majorque (6-1) ont clairement montré que ce Real Madrid est très sérieux.
Des nouvelles rotations
Une nouvelle série de rotations dans le onze de départ d’Ancelotti est en préparation. Il avait opté pour son bébé Real Madrid (Camavinga, Fede, Rodrygo, Militao, Miguel, Vinicius…). Aujourd’hui, il pourrait le faire pour les vétérans (Modric, Casemiro, Hazard…). Les deux équipes cherchent à laisser des sensations identiques, ou du moins très similaires, pour rester en haut du tableau.
Villarreal, en revanche, arrive avec deux (ou trois) absences très sensibles et notables : Gerard Moreno, Yéremy Pino et Raba. Trois des joueurs qui ont été les plus importants pour Unai Emery et qui ne seront pas dans la capitale espagnole. L’entraîneur de Hondarribia a lui-même prévenu et fait savoir que son équipe est prête à affronter le Real Madrid au Bernabéu. Une épreuve du feu et une demande maximale.