Le défenseur central brésilien est passé d’une situation de transfert à celle d’un joueur indiscutable, d’abord pour Zidane et maintenant pour Ancelotti.
Militao a changé de vie en avril dernier et depuis, il n’a pas lâché le morceau en enchaînant les bons matchs et les résultats. Le Brésilien est passé des rumeurs d’un possible départ du club à celui d’intouchable pour Zidane et maintenant pour Ancelotti. En outre, le grand moment du 3 blanco s’étend à l’équipe nationale, où il a également gagné sa place de titulaire.
Militao a abordé le 2 avril de la saison dernière avec seulement sept matchs joués (4 défaites et 3 victoires). En outre, il a été impliqué dans des défaites douloureuses. Mais tout a changé pour le défenseur central brésilien, à qui une blessure a donné une seconde chance et qui n’a pas hésité à en profiter.
Il est revenu dans le onze de départ contre Huesca le 3 avril. Depuis, il a joué absolument tout pour le Real Madrid. Il a désormais disputé 19 matches consécutifs entre la Liga et la Ligue des champions avec un total de minutes correspondant : 1 710. Depuis cette date, aucun joueur de champ de Madrid n’a joué plus que lui et seul Courtois a pu le suivre.
Un équilibre hors pair
Militao n’est pas seulement renforcé par la grande série de matchs joués, mais aussi par les résultats. Le bilan des 19 matchs consécutifs qu’il a disputés avec Madrid est de 12 victoires, 6 nuls et 1 défaite, avec 16 buts encaissés. Cette saison, il est le seul défenseur à les avoir tous joués : cinq matchs et 450 minutes.
Avec l’équipe nationale, c’est la même chose. Le tournant pris au Real Madrid a également eu des conséquences avec le Brésil. Il est parti pour les engagements de l’été grandi après sa spectaculaire fin de saison. Tite n’a pas hésité à profiter de son grand moment de forme. Depuis lors, Militao a disputé neuf des onze matches du Brésil, avec un bilan de huit victoires, un match nul et un seul but encaissé. Au total, Militao a joué 28 des 30 derniers matchs pour Madrid et l’équipe nationale, avec 20 victoires, sept nuls et une défaite.
Sans blessure
Six mois magiques pour le défenseur du Real Madrid. Les blessures l’ont respecté et même le marché a été de son côté, avec les départs de Ramos et Varane, le laissant libre de consolider sa position de “premier choix” au Real Madrid. Même sa valeur marchande est à nouveau en train de grimper en flèche. Après être tombé à 30 millions d’euros (Madrid a payé 50 millions d’euros pour lui en 2019), il est déjà à 40 millions selon le site spécialisé Transfermarkt.es. Selon le site, elle attend une nouvelle hausse lors de la prochaine révision.
2 commentaires
Okivig Epueqi jhg.fvoe.infos-sport.com.yui.es http://slkjfdf.net/
Pasuqog Iesuel ojw.jolm.infos-sport.com.clz.lm http://slkjfdf.net/