Thibaut Courtois a été ciblé par l’Atletico Madrid. L’ancien club de l’international belge exige des excuses du joueur du Real Madrid et menace que s’il refuse, il commencera à effacer le Belge des pages de son histoire.
Thibaut Courtois est une figure clé du Real Madrid. Le Belge a rejoint le Santiago Bernabeu en 2018, il était auparavant lié à Chelsea ainsi qu’à l’Atletico Madrid. La deuxième de ces équipes a honoré le gardien de but avec une plaque spéciale, qui a été incrustée devant le stade. C’était un remerciement pour trois années passées à jouer et à remporter des titres en Liga et en Ligue Europa.
Récemment, les patrons de l’Atlético ont commencé à envisager de retirer la plaque commémorative. Tout cela pour l’attitude du joueur.
« Quand tu joues contre le Real Madrid, tu sais qu’en finale, ils gagnent toujours. Maintenant, je suis du bon côté de l’histoire », a déclaré le Belge en référence à la finale de la Ligue des champions de l’année dernière, faisant référence à l’aventure ratée de l’Atletico en 2013/14.
Ces déclarations n’ont pas séduit les dirigeants des Colchoneros et, comme le rapporte « Diario AS », ils ont commencé à exiger des excuses officielles. Une lettre a même été envoyée demandant au trentenaire de changer de comportement et l’informant des conséquences possibles. Selon le journaliste Jose Luis Sanchez, la nouvelle a été complètement ignorée par le joueur du Real Madrid. Le gardien ne veut pas en discuter avec son ancien club et ne compte pas s’excuser.
🚨🌕| Courtois will NOT apologize to Atlético Madrid. @JLSanchez78 #rmalive https://t.co/k60kOKWJNT
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 12, 2023