Le Real Madrid a présenté des allégations pour essayer de faire retirer le carton jaune reçu par Vinicius contre Osasuna. La commission des compétitions de la Fédération royale espagnole de football a officiellement donné son verdict sur la demande du club madrilène pour son joueur.
Il y a deux jours, le Real Madrid avait fait une demande délibérée contre l’arbitre de la rencontre, Juan Martinez Munera, pour que le carton jaune de Vinicius (le cinquième d’affilée) soit annulé. L’argument des dirigeants merengue était que l’arbitre avait délibérément ignoré les insultes adressées à l’attaquant lors du match contre Osasuna. Selon Marca, l’appel du Real Madrid concernant le retrait du carton jaune reçu par l’international brésilien a été rejeté. La commission a estimé que ces insultes ne pouvaient pas justifier le comportement de Vinicius envers l’arbitre et a maintenu le carton jaune. Par conséquent, Vinicius manquera le match contre l’Athletic Bilbao après la trêve internationale.
Ainsi, Vinicius Junior fera son retour sur les terrains avec le Real Madrid pour le quart de finale aller face à Manchester City le 9 avril prochain. Associé à Jude Bellingham, le joueur brésilien représentera une menace majeure pour la défense des Skyblues lors de cette confrontation.