Le Real Madrid a commencé la pré-saison avec des doutes et avec plus de besoins que prévu. Carlo Ancelotti et Florentino Pérez voient les lacunes de l’équipe et devront très probablement se tourner vers le marché des transferts. Et ces doutes sont associés à certains problèmes qui peuvent devenir dangereux.
L’une des principales difficultés du Real Madrid est son efficacité devant le but. Lors des deux matchs disputés, à la fois contre le Barça à Las Vegas et contre le Club América au Mexique, seuls deux buts ont été marqués au total. Et c’est un problème pour les attaquants. Ce qui a été confirmé, c’est que sans la figure de Karim Benzema, il est pratiquement impossible de marquer.
Et c’est que même si Benzema est le grand meneur de cette équipe et l’un des principaux responsables des récents succès madrilène, l’attaquant français a déjà 34 ans et n’en a plus beaucoup au premier échelon. Benzema est en fin de contrat à la fin de cette saison et pourrait compromettre son avenir. Et pour le moment, il n’y a pas d’attaquant de secours garanti.
En ce sens, s’ils avaient d’abord considéré l’équipe fermée, Ancelotti et Florentino Pérez ont clairement vu que l’équipe avait besoin d’un nouvel avant-centre capable de marquer des buts lorsque Benzema ne joue pas. Et ce fait pointe directement vers les attaquants remplaçants actuels du joueur français. Et l’un de ces gros problèmes est Mariano Díaz.
L’attaquant a très peu joué ces dernières années et il semblerait qu’il ne veuille pas quitter le Real Madrid. Mariano est un remplaçant et est payé. Un gros problème pour lui. Mais le club blanc pense aussi que cette attitude est toxique pour l’équipe.
S’il ne joue pas et n’a pas le niveau pour être un joueur du Real Madrid, la meilleure chose qu’il puisse faire est de partir. L’attaquant a encore un contrat jusqu’à la fin de cette saison et il semble qu’il sera très difficile de le convaincre de partir.
C’est pourquoi Carlo Ancelotti a une nouvelle fois demandé à Florentino Pérez de le faire sortir du Real Madrid. S’il ne veut accepter ni une vente ni un transfert, le club pourrait même envisager de résilier son contrat. C’est une affaire très compliquée et ça s’aggrave. Une solution devra être trouvée dans les prochaines semaines et avant la fermeture du mercato estival.