Liverpool multiplie les contacts pour renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Le club Anglais est prêt à offrir l’attaquant du Real Madrid Marco Asensio 100 000 livres sterling.
Les Reds n’abandonnent pas dans le dossier Asensio. Ils sont désormais prêt à faire une offre concrète pour le joueur de 26 ans. Selon le journal espagnol AS, l’AC Milan fait pression pour recruter le meneur de jeu des Merengue, mais il n’a pas les capacités de répondre aux exigences élevées du joueur.
Le quotidien Madrilène affirme que les champions d’Europe recherchent un montant de l’ordre de 40 millions d’euros (34,4 millions de livres sterling) pour l’international espagnol. Cependant, les champions de Serie A récemment couronnés ne peuvent pas se permettre de payer cette somme et ne pourront pas dépasser la barre des 30 millions d’euros. Dans ce contexte, le média madrilène affirme que le club de la Mersey a déjà fait une offre pour que le joueur gagne 100 000 £ par semaine (6 millions d’euros par an).
Avec le départ de Takumi Minamino à Monaco, Divock Origi à Milan et Sadio Mané au Bayern Munich, les Reds sont en déficit au niveau de l’attaque malgré le renfort de taille de Darwin Nunez. Avec un avenir incertain pour Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain, les Reds risquent également de manquer de renforts au milieu du terrain. Ce qui explique donc l’intérêt pour Asensio qui peut opérer à la fois plus profondément dans le milieu de terrain et à l’extérieur dans le cadre d’une attaque à trois.