Le Real Madrid, a une époque, dépendait d’un trio d’attaque qu’on appelait affectueusement la BBC, et, même s’il n’existe plus, il aura marquer son époque. Seul survivant de ce trio magique, Karim Benzema a fait une révélation, pour le moins surprenant sur ce groupe d’attaquant.
Durant plusieurs saisons, le Real Madrid a pu compter sur la star portugaise, Cristiano Ronaldo, qui empilait des buts, ainsi que, le Gallois, Gareth Bale et le Ballon d’or 2022, Karim Benzema, avec qui, on avait le trio magique de l’époque, la BBC. A eux seuls, ils ont atteint la barre symbolique de 400 buts. Le trio madridista a atteint ce total lors de sa cinquième saison et affichait une moyenne de 80 buts par saison. Pour atteindre ces quatre centaines, Cristiano Ronaldo a inscrit 225 buts, Benzema 99 et Bale 76.
Les statistiques par compétitions des trois Madridistas ont été de 276 en Liga, 97 en Ligue des Champions, 11 en Coupe du Roi, 12 au Mondial des Clubs, 2 en Supercoupe d’Europe et 2 en Supercoupe d’Espagne. Bref, on risque de nous perdre dans les chiffres, c’est cette révélation qui reste très étonnante. De fait, Karim Benzema, le rescapé de ce trio a, au cours d’un entretien, faire une révélation étonnante sur le trio en question.
Il a révélé qu’ils ne s’entraînaient jamais ensemble lors des séances avant les matchs. « Je sais même pas si a l’entraînement on a déjà joué à 3, avec Gareth et Cristiano parce qu’à l’entraînement on tournait tout le temps », a déclaré Karim Benzema sur le Twitch de Zack Nani.