Longtemps resté dans l’ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Karim Benzema est passé à une autre dimension depuis le départ du Portugais. Le Français connaît l’une des meilleures saisons de sa carrière professionnelle avec le club madrilène. Ses stats font de lui, l’un des meilleurs attaquants d’Europe et du monde.
Auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des Champions contre Chelsea en quart de finale aller, Karim Benzema n’en fini plus de marquer. L’ancien joueur de l’OL est le deuxième joueur le plus décisif en Europe actuellement avec ses 37 buts et 13 passes décisives en 36 apparitions cette saison. Il a donc été impliqué sur 50 buts du Real Madrid lors de cette campagne. Après le départ de Cristiano Ronaldo, KB9 s’est complètement métamorphosé.
Benzema, la force cachée
De 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont évolué ensemble sous les couleurs du Real Madrid. Les deux formaient un incroyable duo qui affolait les compteurs sur le plan local (en Espagne) et sur le plan européen. En plus du Gallois, Gareth Bale, ils mettaient en difficulté n’importe quelle défense et surtout, ont permis à la Casa Blanca de décrocher quatre Ligues des Champions (une avec Carlo Ancelotti et trois avec Zidane). Cristiano Ronaldo avait marqué 450 buts en 438 matchs pour 132 passes décisives. Karim Benzema, quant à lui, totalisait 192 buts en 335 matchs, avec 113 passes décisives.
Benzema, l’explosion irréprochable et incontestable
Depuis le départ en 2018 de Cristiano Ronaldo vers la Juventus, Karim Benzema porte à lui seul le Real Madrid. En 117 matchs il a marqué à 124 reprises avec 44 passes décisives. Sans Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a retrouvé son rôle de buteur qu’il avait un peu perdu en présence du Portugais. Pourrait-on affirmer que Karim Benzema a fait oublier Cristiano Ronaldo ? Une chose est sûre, Benzema est devenu l’un des meilleurs attaquants de la planète, l’un des attaquants les plus tranchants et le joueur le plus important pour le Real Madrid.