Selon Marca, Karim Benzema a 40 % de chances de participer au classico ce week-end. Pour ne prendre aucun risque, l’attaquant ne jouera que s’il est en forme, surtout à l’approche du quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea. Le Clasico reste un match très important en Espagne. Cependant, il mettra sans aucun doute en péril la saison des joueurs.
À l’heure actuelle, la possibilité de Benzema contre Barcelone n’a pas été écartée et son dernier test n’a pas donné un mauvais résultat. Il n’a pas subi de blessure grave au mollet. C’est déjà une très bonne nouvelle. Mais, l’international français était de nouveau au gymnase aujourd’hui et avait toujours l’air compliqué de le voir debout deux jours plus tard.
Demain sera un jour crucial pour lever tous les doutes. Si Karim Benzema ne revient pas à l’entraînement collectif de Valdebebas, c’est un euphémisme, les chances de participer au Clasico vont chuter.
“Si Benzema joue dimanche, ce que je considère comme inutile étant donné l’avantage du Real en Liga, alors il sera difficile pour lui de ne pas jouer avec la France. Je ne vois aucune possibilité qu’il joue dimanche“, a déclaré Jorge Valdano, ancien joueur et directeur du Real Madrid, au micro de Movistar.
Quant au reste de l’équipe, à l’exception de Ferland Mendy (surcharge musculaire), tout le monde est prêt à recevoir les Blaugranas. Gareth Bale est lui aussi resté travailler dans les installations intérieures ce vendredi, mais le Gallois n’est, a priori, pas blessé.