Ce n’est pas facile de s’adapter au Real Madrid . Surtout si l’âge ne dépasse pas 18 ans.
Cependant, Eduardo Camavinga, qui remplit toutes ces exigences et plus pour lui rendre difficile l’acclimatation, ne semble pas avoir été englouti par la vague blanche. Bien au contraire. De plus, il le surfe parfaitement.
Et c’est que malgré l’atterrissage à la dernière minute dans un Real Madrid enveloppé dans la déception de la non-arrivée de Mbappé, Camavinga est tombé sur ses pieds en grande partie grâce à ses débuts, dans lesquels il a fait ses débuts en tant que buteur.
Ses débuts ont été suivis d’une passe décisive à Milan contre l’ Inter et d’un bon match à Valence (remplaçant Casemiro en seconde période) qui s’est terminé par un accueil très chaleureux et charismatique aux supporters madrilènes lors de leur départ de Mestalla.
Des détails et des gestes qui l’ont déjà fait se placer à une place privilégiée face aux supporters et, bien sûr, face à Ancelotti qui dans le duel ce mercredi devant Majorque (22h00 / Movistar LaLiga) pourrait lui donner la place du titulaire en vertu de la pause de Casemiro ou Modric, qui cumulent de nombreuses minutes.
Ce sera un bon moment pour Camavinga, au milieu d’un bon moment, de continuer à montrer qu’il est le joueur qu’il prétend être depuis des années.