Naples et le Real Madrid s’affrontent ce mardi, au stade Diego Armando Maradona, pour l’une des principales affiches de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a sa disposition deux défenseurs centraux : Antonio Rüdiger et Nacho.
La blessure de David Alaba a créé des perturbations au Real Madrid et a perturbé les plans de Carlo Ancelotti. L’Autrichien était un titulaire indiscutable en défense aux côtés d’Antonio Rüdiger. Malgré une mauvaise performance face à l’Atlético de Madrid, Alaba n’a pas démérité sur le terrain et semblait être le leader de la défense madrilène. Cependant, sa blessure a changé les choses. Aux côtés d’Alaba, Éder Militao est également blessé, et il devra encore attendre quelques mois pour retrouver les terrains avec le Real Madrid. Cette absence prolongée pose un problème pour le club, et le retour d’Alaba pour le match contre Osasuna, le week-end prochain, est considéré comme essentiel. Sans lui, il ne resterait qu’un seul défenseur central en pleine forme, Antonio Rüdiger, rapporte Marca.
Il est fort probable qu’Ancelotti doive se contenter de deux défenseurs centraux jusqu’au Clásico, car le capitaine, Nacho, pourrait être sanctionné jusqu’à 4 matchs par la commission du championnat. En plus d’Osasuna, ils auront des matchs contre Séville au Sanchez Pizjuán, le Barça au Camp Nou et le Rayo à domicile, ce qui représente un défi de taille. La présence d’Alaba est donc particulièrement importante pour renforcer l’effectif défensif.