Ces derniers jours, Antonio Rüdiger s’est considérablement rapproché du Real Madrid. Ce matin, la presse espagnole a annoncé que les deux parties ont désormais un accord de principe. D’ailleurs, quelques chiffres de l’opération sont sortis.
La probable arrivée du défenseur international Allemand est devenue de plus en plus évidente. Tous les médias allemands, anglais et espagnols vont dans ce sens. En fin de contrat en juin prochain, Antonio Rüdiger avait refusé les offres de prolongation de Chelsea. Et parmi les multiples prétendants du défenseur central, c’est le Real Madrid qui a pris le devant dans ce dossier.
Ainsi, Antonio Rüdiger rejoindra le projet de l’entité présidée par Florentino Pérez et ceci gratuitement. Aujourd’hui, plus d’informations sont données sur les détails du contrat du joueur de 29 ans. En effet, comme le révèle Ramón Álvarez de Mon à cet égard, Rüdiger signera un contrat pour quatre saisons (bien qu’il ne soit pas exclu qu’il y en ait cinq) et dans chacune d’elles, il gagnerait entre 9 et 10 millions d’euros. C’est un montant nettement inférieur aux 12 millions d’euros demandés par le clan du principal concerné, il y a des semaines.
Par ailleurs, il faut ajouter que le Real Madrid versera encore entre 15 et 20 millions d’euros au footballeur sous forme de prime à la signature. Collaborateur bien connu de différents médias tels que Radio Marca, OK Diario ou La Galerna, De Mon a donné d’autres informations intéressantes sur ce mouvement :
« La décision du Real Madrid de signer un défenseur central n’était pas prise. Les exigences financières de Rüdiger étaient très élevées. Puis Madrid, entre la petite conviction de signer un central. L’opération a été réactivée il y a trois semaines », a-t-il déclaré.
Sans un retournement de situation rocambolesque, Antonio Rüdiger devrait rejoindre l’actuel leader de la Liga. Une belle recrue en perspective pour la maison blanche.