Carlo Ancelotti a apporté une tentative de solution à l’énigme qui se pose depuis l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, à savoir son positionnement dans le XI merengue alors que Vinicius Jr assure le show depuis quelques saisons à gauche, poste de prédilection du Français.
De ses débuts à l’AS Monaco jusqu’à ses cinq premières années au Paris Saint-Germain, on a connu un Kylian Mbappé en virevoltant ailier qui adore dévorer les espaces à travers la prise de profondeur grâce à sa qualité de vitesse exceptionnelle qui lui permet d’avaler des kilomètres comme peu de joueurs. Mais sur ces deux dernières saisons à Paris, Kylian Mbappé a joué à quelques reprises dans l’axe et s’il n’a pas hésité à se monter contre Christophe Galtier avec son fameux « Pivot gang », le Bondynois n’a pu rien faire que de se contenter d’évoluer dans cette position axiale sous Luis Enrique.
En Equipe de France également, Didier Deschamps a essayé de le repositionné en n°9 à l’Euro même s’il avait toujours cette liberté là de revenir à gauche pour partir en dribbles. Mais c’est surtout le rôle de meneur de jeu que le champion du monde tricolore se donne ces derniers mois qui amène à s’interroger sur sa position au Real Madrid. Sachant qu’avec son arrivée et le départ de Toni Kroos, Jude Bellingham retrouver sa position préférentielle au milieu de terrain, que Vinicius Jr est intouchable à gauche et que Rodrygo peut jouer à tous les postes de devant.
Kylian Mbappé prêt à s’adapter
En conférence de presse ce samedi, la question a été posée à l’homme qui aura la mission de faire jouer tous ces joueurs de talents au sein de son attaque et il a répondu plutôt avec humour : « La position de Kylian Mbappé ? Nous le mettrons quelque part. Je vais lui trouver une place (rires) », a plaisanté le technicien italien pour qui cela n’est visiblement pas une préoccupation.
D’ailleurs, Kylian Mbappé a démontré qu’il peut lui faciliter la tâche en déclarant après sa présentation mardi qu’il est prêt à jouer à n’importe quelle position : « Vinicius est un joueur unique, un très grand joueur. Je serai très heureux de jouer avec lui, comme avec tous les autres joueurs. Les grands joueurs savent jouer ensemble, je pense. Il a été incroyable ces dernières saisons. C’est à moi de m’adapter à l’équipe. Je vais le faire le plus vite possible pour aider l’équipe à gagner. Je jouerai où l’entraîneur le décide. Je peux jouer aux trois postes en attaque. J’ai joué à ces trois postes à Paris, à Monaco aussi. Le plus important est de se sentir bien physiquement et mentalement pour aider l’équipe », avait laissé entendre « KM9 ».