Le Real Madrid s’apprête à vivre un été chargé avec de nombreux transferts. La cible principale reste Kylian Mbappé, mais il n’est pas le seul joueur à arriver au Santiago Bernabeu. Antonio Rüdiger semble être la signature la plus imminente pour le club de Florentino Pérez.
Le défenseur central de Chelsea pourrait bientôt devenir un joueur du Real Madrid. Il avait été rapporté que Carlo Ancelotti avait expressément demandé son transfert. Maintenant le journaliste Gianluca Di Marzio, spécialiste du marché des transferts, affirme que l’affaire est très avancée et « elle le sera bientôt » close. La Maison Blanche s’est rapprochée des exigences financières de l’international allemand et l’optimisme règne quant à son transfert.
Antonio Rüdiger arriverait en tant que joueur libre après l’expiration de son contrat avec Chelsea le 30 juin prochain. Le Real Madrid cherche ainsi à renforcer sa ligne défensive, où Éder Militão et David Alaba ont dominé cette année. Cependant, Ancelotti s’est retrouvé en grande difficulté lorsque l’un ou l’autre était absent et veut un nouveau défenseur central de qualité pour renforcer son équipe.
Sa performance à Bernabeu a tout changé
Le club de la capitale espagnole semblait être complètement hors course pour Rüdiger en raison de ses exigences financières élevées. Les Madrilènes étaient convaincus qu’Alaba et Militão suffiraient, mais ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas laisser passer l’Allemand en tant que joueur libre. Ils ont pris contact avec lui juste après sa performance exceptionnelle au Santiago Bernabeu en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Di Marzio affirme que c’est précisément sa grande performance à Bernabeu qui a incité les responsables du Real Madrid à prendre le téléphone et à contacter les agents du joueur de 29 ans. Les négociations ont avancé très vite car Rüdiger serait également très intéressé par le fait de jouer au Santiago Bernabéu. C’est pourquoi il a accepté une « baisse » de ses exigences.