L’avenir de Lucas Vazquez est l’un des gros dossiers sura table du Real Madrid. Le contrat du latéral droit espagnol avec les Merengue expire à la fin de ce mois de juin.
Après avoir recruté Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain, le Real Madrid se concentre désormais sur le renouvellement des joueurs de l’effectif. Alors que Luka Modric est sur le point de prolonger son contrat avec le club de la capitale espagnole, on sait désormais que Lucas Vazquez va également s’asseoir avec les dirigeants du club prochainement.
Selon le journaliste italien de Sky Sports, Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, le latéral droit de 32 ans va renouveler son contrat dans les prochaines heures. Lucas Vazquez, dont le contrat expire en juin prochain, devrait rester un an de plus dans la capitale espagnole c’est-à-dire jusqu’en juin 2025.
Joueur de l’équipe première du Real Madrid depuis 2015, Lucas Vazquez, l’ancien ailier droit reconverti latéral droit dont le contrat arrive à échéance, aurait pu quitter les Merengue lors de ce mercato estival. Apparemment, cela ne se produira pas. L’intéressé lui-même a affirmé récemment : « Oui, il semble que je vais rester au Real Madrid. »
Pour le Championnat d’Europe qui se déroule actuellement en Allemagne, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Luis de la Fuente, a révélé les joueurs choisis pour tenter de décrocher une quatrième couronne pour la Roja. Toutefois, cette liste ne comprend pas Lucas Vázquez.
Convoqué à 9 reprises en sélection nationale, le défenseur de 32 ans n’a pas été retenu, du moins pour cet été. Sur ses réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter), l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone a ironisé sur sa non-sélection avant de supprimer son post quelques minutes plus tard. Juste après l’annonce de la liste de la Roja, l’arrière droit du Real Madrid a publié deux émojis rieurs avec des larmes de joie, suggérant qu’il méritait une place parmi les 29 joueurs choisis par Luis de la Fuente. A défaut d’être présent avec la Roja en Allemagne, il sera récompensé au moins pour sa bonne saison avec une prolongation de contrat.