Le Real Madrid a partagé lundi le rapport médical de Vinicius, qui s’est blessé vendredi dernier à Vigo. Malheureusement, il sera absent des terrains pendant près de six semaines en raison d’une blessure au biceps fémoral droit.
La perte de Vinicius représente un coup dur pour le Real Madrid, car il s’agit d’un joueur clé et différenciateur. L’attaquant brésilien manquera les cinq prochaines rencontres du Real Madrid. Le club a décidé de ne pas recruter d’attaquant pour le reste du marché des transferts, ce qui signifie que Carlo Ancelotti devra compter sur Joselu et Rodrygo et espérer qu’aucun d’eux ne se blesse. Selon OkDiario, Ancelotti envisage deux options pour remplacer Vinicius dans le onze de départ.
La première option serait de faire jouer Luka Modrić ou Toni Kroos aux côtés de Rodrygo, avec Jude Bellingham dès le début du match. Cela pourrait impliquer la formation d’un 4-4-2 ou d’un 4-3-3 avec Valverde en tant qu’ailier droit. La deuxième option serait de faire jouer Rodrygo avec Joselu ou Brahim aux côtés de quatre milieux de terrain. Ancelotti envisage même de faire jouer Jude Bellingham en attaque avec Rodrygo pour remplacer Vinicius.