Après seize bonnes années au Real Madrid, Marcelo Vieira da Silva Junior quitte officiellement le club ce jour. Pour l’occasion, une cérémonie d’hommage lui a été rendue au centre sportif de Valdebebas en présence de sa famille, ses coéquipiers et du président du Real Madrid, Florentino Perez.
Le latéral gauche Brésilien quitte le Réal avec le statut du joueur le plus titré de l’histoire du club. Coéquipier de Marcelo depuis 2014, année de son arrivée au Real Madrid en provenance du Bayern Munich, Toni Kroos a été de toutes les grandes conquêtes du Real Madrid ces dernières années au côté du numéro 12.
Bien avant son arrivée, Toni Kroos pour la petite histoire, a été le bourreau du Brésilien lors de la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Avec notamment un doublé du milieu de terrain, l’Allemagne a corrigé le Brésil de Marcelo sur un score de 7-1 en demi-finale.
L’ancien International Allemand a rendu un hommage poignant à son désormais ex-coéquipier avec un message laconique posté sur ses réseaux sociaux notamment Twitter : « Je peux dire que j’ai joué avec le meilleur arrière gauche de tous les temps ».
I can say i played with the best left back of all time. pic.twitter.com/f9BTorlltJ
— Toni Kroos (@ToniKroos) June 13, 2022