Bien que distancé de 12 points en Liga par le Barça, le Real Madrid est encore bien loin d’avoir dit son dernier cette saison. Les Merengue l’ont d’ailleurs prouvé ce dimanche avec une large victoire (6-0) face au Real Valladolid accompagné d’un triplé de Karim Benzema.
Bien loin de sa forme sensationnelle de l’année dernière, Karim Benzema cumule pourtant 22 buts déjà cette saison. Hier, en championnat, le buteur français a encore démontré tout l’étendu de son talent prouvant ainsi à son entraîneur Carlo Ancelotti qu’il pouvait toujours compter sur lui. Après la rencontre, le Président Florentino Pérez serait lui même descendu dans les vestiaires pour féliciter son numéro 9 d’après La Defensa Central. « Karim, je suis sérieux… A ce niveau et avec ces buts que tu as marqués, on remonte mercredi en Coupe. On peut le faire », aurait indiqué Florentino Pérez à l’endroit de son capitaine.
Pour rappel, le Real Madrid se déplacera mercredi prochain au Camp Nou dans le cadre du match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi. À l’aller, les Catalans s’étaient imposés 1-0 au Santiago Bernabeu.