Bonne nouvelle pour les supporters madrilènes. Le match de la 30e journée de la Liga contre l’Athletic Bilbao a non seulement permis au Real Madrid de s’imposer 2-0 et de conserver sa nette avance en Liga, mais les derniers instants ont également vu le retour d’Eder Militao, blessé au début de la compétition en août dernier.
Le défenseur central brésilien a effectué son retour sur les terrains après une absence de 7 mois. Sa blessure lors du premier match contre l’Athletic Bilbao en début de saison l’avait éloigné des compétitions. Ce moment particulier a marqué son retour contre la même équipe où il s’est blessé. Militao est entré en jeu à la 92e minute, remplaçant Dani Carvajal, et cette entrée a été saluée par une ovation chaleureuse du Santiago Bernabéu. Un moment symbolique pour le joueur qui a surmonté des mois difficiles sur le plan personnel.
« Je ne peux pas expliquer mon bonheur. Cela a été dur pour moi. J’ai pensé à ce moment de nombreuses fois. Ce devait être au Bernabéu. Les supporters… c’était magnifique. Tous les joueurs m’ont aidé et soutenu, c’est une famille« , a déclaré Eder Militão à propos de son retour.