Marco Asensio et son avenir est le sujet brûlant au Real Madrid. Le joueur de 26 ans n’a pas joué une seule minute des deux matchs officiels disputés par le club et les rumeurs de son départ se sont multipliées.
Les spéculations et ont été soutenues par les mots d’Ancelotti, qui a assuré que lui et le club attendent la décision d’Asensio sur son avenir. Pour rappel, le contrat du joueur avec le Real Madrid expire en juin 2023 et le club ne lui a pas offert de renouvellement et il ne semble pas qu’il va le faire.
Ains, Marco Asensio voit quelque chose d’étrange dans cette situation et selon la radio Cope, le joueur pense qu’il n’a pas joué à cause d’une décision du club et non à cause de celle de Carlo Ancelotti. En effet, la radio a expliqué que Marco Asensio respecte la décision de l’entraîneur, mais s’étonne de ne pas avoir joué une seule minute lors des deux matchs officiels du Real Madrid cette saison.
Par ailleurs, l’international espagnol a été ciblé par de nombreuses équipes, mais le Real Madrid n’a reçu aucune offre ferme pour lui à Valdebebas. Un intérêt, oui, mais aucune offre concrète. Le Milan a été fortement mentionné, mais il semble que cet intérêt se soit calmé et la Roma de Mourinho est apparue comme une destination possible pour Marco Asensio.
L’Espagnol sait que s’il continue comme ça, sans jouer, ses chances d’être présent à la Coupe du monde au Qatar disparaîtront complètement. Être présent au Mondial 2022 est l’un des principaux objectifs de Marco Asensio pour cette saison et sans temps de jeu, il ne l’obtiendra pas.
Il faudra désormais voir ce qui se passe sur le reste du marché des transferts avec le joueur des Baléares, qui en juin n’a pas exclu de remplir son contrat avec le Real Madrid et de partir gratuitement l’année prochaine.