Au moment où il s’apprête à rejoindre le Real Madrid pour ouvrir un nouvelle page de sa carrière, Kylian Mbappé a reçu quelques conseils en guise d’avertissement de la part d’une icône des Merengues, Vicente Del Bosque.
Que ce soit sur le banc du Real Madrid (Ligue des Champions Liga, Supercoupe d’Espagne et d’Europe…) ou de la Roja (Coupe du monde 2010 et Euro 2012), Vicente Del Bosque a toujours gagné. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui l’une des personnalités les plus respectées dans le monde du football espagnol.
Dans une longue interview accordée à Flashscore, celui qui n’entraîne plus depuis son départ à la tête de la sélection espagnole, a évoqué plusieurs sujets liés à l’actualité de son ancien club notamment l’arrivée prochaine de Kylian Mbappé en été. S’il ne doute pas des qualités du champion du monde tricolore, Del Bosque le prévient tout de même. « C’est un grand joueur. Mais il arrive dans une équipe, le Real Madrid actuel, qui joue très bien, a rappelé le septuagénaire. Il va sûrement améliorer ce qui est en place, mais attention. Le Real Madrid a un très bon effectif. Il ne faut pas sous-estimer ceux qui sont là. Il arrivera dans une équipe bien établie, prête à l’emploi et, oui, il est certain qu’il apportera sa petite touche en plus. »
En ce qui concerne la méthode Ancelotti, elle est approuvée par Vicente Del Bosque qui pense que l’Italien est l’homme idéal pour gérer le vestiaire starifié des Madrilènes. « Vu de l’extérieur, j’ai l’impression qu’ils ont un groupe de joueurs sain, un bon groupe. Ils s’entendent tous bien, ce qui est très important. Et, bien sûr, la manière dont Carlo gère l’équipe, je pense que c’est l’idéal, et il le fait très bien…Je suis favorable à ce gène, à la gestion d’un vestiaire comme ceci… Je ne dis pas que c’est la seule manière de gérer un vestiaire. Ce qui est fondamental, c’est qu’elle arrive à rendre l’environnement de travail idéal. C’est ce dont nous parlions tout à l’heure. Sans cela, il est difficile de gagner », a-t-il souligné.