Carlo Ancelotti a été l’un des protagonistes de la victoire du Real Madrid sur l’Inter à Milan. L’Italien était là pour le bon mais aussi pour le mauvais car, en seconde période, il a réparé le désastre de la première mi-temps où le Real Madrid était à la merci de l’Inter.
L’Italien a opté pour un 4-4-2 avec Vinicius et Benzema à l’avant. Ce qui signifie que le Brésilien n’a pas eu l’espace nécessaire pour montrer tout son talent. Ancelotti a opté pour Lucas Vázquez pour renforcer le flanc droit de la défense et Modric était perdu au milieu de terrain. Des problèmes défensifs sont apparus car le Real Madrid avait ses lignes trop éloignées.
Ancelotti a terminé la première mi-temps très en colère contre ce que faisaient ses joueurs et a réparé le désordre qu’il avait causé en seconde mi-temps. L’Italien a placé Vinicius sur l’aile gauche et a déplacé la défense vers le milieu du terrain pour rassembler les lignes. Cela a incité le Real Madrid à priver le ballon de l’Inter, l’un de ses points faibles. A partir de ce moment-là, les madrilènes ont commencé à faire des incursions dangereuses devant la cage de Handanovic.
Ancelotti a également effectué les bons changements. Il a fait entrer Rodrygo à la place de Lucas Vázquez, ce qui a renforcé l’attaque. Camavinga a apporté de la fraîcheur au milieu de terrain à son entrée en jeu. Les deux hommes ont combiné pour marquer le but de la victoire à San Siro.