Jude Bellingham a remporté le Golden Boy, un prestigieux prix décerné par le quotidien italien Tuttosport, lors de sa 20e édition. Ce titre s’ajoute à celui du Trophée Kopa remporté le 30 octobre dernier.
Cette double distinction récompense son excellent passage au sein du Borussia Dortmund ainsi que son début de saison impressionnant avec le Real Madrid, club pour lequel il a récemment signé. Depuis le début de la saison, Jude Bellingham a été en pleine forme avec le club espagnol, disputant 17 matchs toutes compétitions confondues et marquant 15 buts tout en délivrant quatre passes décisives. Lors de la cérémonie du Golden Boy 2023, l’ancien joueur de renom, Cesc Fabregas, a partagé son point de vue sur Jude Bellingham.
“Jude est déjà un grand footballeur. C’est un talent incroyable avec l’avenir entre ses mains. Il va avoir une carrière incroyable. Je n’en doute même pas“, a déclaré Fabregas à Sky Sport. “Il ne faut pas lui enlever son mérite. C’est le signe que son potentiel est énorme ».
“Quand on est jeune, il est très important d’être bien entouré. J’ai eu beaucoup de chance à Arsenal, j’ai eu des joueurs expérimentés qui m’ont guidé. J’étais le bébé de l’équipe… Je suis sûr que Bellingham s’en rendra compte plus dans le futur », a-t-il ajouté. Le joueur de 20 ans joue pour le Real Madrid depuis juillet 2023.