Titularisé ce samedi soir en finale de la Ligue des champions par Carlo Ancelotti face au Borussia Dortmund, Eduardo Camavinga a remporté sa deuxième Coupe aux grandes oreilles. Après le sacre, l’international français a livré une analyse lucide de la rencontre.
C’est une saison qui se termine en beauté pour Eduardo Camavinga. Nouveau jeune cadre de l’effectif madrilène, l’ancien rennais a joué un rôle essentiel. Déjà déterminant en Liga, le français a participé activement à la victoire des siens en Ligue des champions. Déjà vainqueur de la compétition en 2022, Eduardo Camavinga à seulement 21 ans, ajoute une nouvelle Ligue des champions à son palmarès. A l’issue de la rencontre et au micro de Canal+Sport, le numéro 12 a livré son analyse de la finale. Pour lui, même si le Real Madrid a commis beaucoup d’erreurs dans cette rencontre, l’adversaire du soir, le Borussia Dortmund, a fait une seule erreur qui a lui a été fatale.
« Dortmund nous a surpris. On a concédé énormément d’occasions. On savait que c’est une équipe qui aimait beaucoup jouer en contre-attaque. Je pense qu’on a fait beaucoup d’erreurs mais leur erreur a été de nous avoir pas tué. Et voilà, quand tu ne nous tues pas, on revient » a expliqué le madrilène avant de poursuivre : « Le maillot du Real Madrid a quoi de particulier ? Franchement, je ne pourrai même pas le dire. C’est la sensation de jouer pour un grand club. Beaucoup de fierté. Je vais me concentrer sur les célébrations et après on verra l’Euro qui arrive très vite », a-t-il conclu.