Le Real Madrid a défini une nouvelle stratégie claire pour son mercato estival. Après avoir conclu l’arrivée de sa cible principale Kylian Mbappé, le Président Florentino Pérez a décidé de changer ses habitudes.
Comme à chaque mercato, le Real Madrid ainsi que plusieurs autres clubs sont attendus. Réputés pour renforcer leur effectif avec de gros calibres, les madrilènes n’ont pas dérogé à la règle cet été. Cible de longue date des Meringues, Kylian Mbappé a enfin débarqué dans le club de la capitale madrilène cet été. Mais passée cette grosse signature, tout indique maintenant que le Real Madrid ne fera plus de folies sur le marché.
Le Real Madrid ne veut plus recruter de stars
Alors que le club madrilène avait pris l’habitude de s’offrir le meilleur joueur de chaque compétition internationale, il a décidé de changer la direction de sa politique de recrutement. Preuve forte, Relevo rapporte que le Real Madrid n’a envoyé aucun scout, ni à l’Euro, ni à la Copa America. A la place, la cellule de recrutement a choisi de se concentrer uniquement sur les Jeux Olympiques et de détecter les jeunes pépites qui sortent du lot. Surprenant mais bien stratégique.