Le Real Madrid, qui avait perdu un peu de sa confiance, a retrouvé le moral avec un triomphe en Coupe du monde des clubs. En finale, les Espagnols ont battu les Saoudiens d’Al-Hilal 5-3.
Et si l’équipe semble retrouver sa grande forme en attaque, on ne peut pas en dire autant de son jeu défensif. Le match du trophée à Rabat était le quatrième depuis le début de la saison dans lequel l’équipe de Carlo Ancelotti a encaissé au moins trois buts. En comparaison, sur l’ensemble de la saison dernière, le Real Madrid a enregistré quatre matches avec au moins autant de buts encaissés, et il reste maintenant quatre mois avant la fin de la campagne.
Avant Al-Hilal, la défense du Real a craqué autant contre le RB (Leipzig) (2:3) en Ligue des Champions, le Rayo Vallecano (2:3) et Barcelone (1:3) en championnat. Maintenant, seule l’attaque parfaite du Maroc compense les performances défensives médiocres. Le Real Madrid affrontera Liverpool en LDC dans le cadre des huitièmes de finale.
Une autre comparaison avec la saison dernière ne fait que confirmer le manque de stabilité de la défense de l’équipe actuellement. Lors de la campagne 2021/22, le Real Madrid a encaissé 50 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 0,89/match. Après les trois tirs au but d’Andriy Lunin samedi soir, l’équipe a maintenant encaissé 37 buts en 34 matchs, ce qui représente 1,1 match.