Après le succès décroché en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne face au FC Valence, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur du Real Madrid en a profité pour faire le point sur la situation des blessés du soir.
Alors que David Alaba et Aurélien Tchouaméni étaient déjà à l’infirmerie, d’autres joueurs les ont rejoint ce mercredi soir. Difficile vainqueur du FC Valence (1-1, 4-3 aux tab), le Real Madrid aura laissé des forces dans cette bataille. Touché au genou durant la rencontre, le français Eduardo Camavinga a été remplacé à la pause par Modric. Eder Militao et Lucas Vazquez ont également dû céder leur place en seconde période.
A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles des joueurs blessés sans se montrer très rassurants. « Camavinga et Lucas Vazquez se sont blessés. Camavinga a reçu un coup au genou et Lucas s’est tordu la cheville. Ça a l’air sérieux. Militao était étourdi mais maintenant il va bien. Je pense que lui et Camavinga seront prêts pour la finale. Carvajal et Mendy ont complètement récupéré et seronts prêts pour le match de dimanche », a-t-il expliqué.
Real Madrid suffered some major injuries today @realmadriden:
Aurélien Tchouameni (calf strain)
David Alaba (right calf strain)
Lucas Vazquez (ankle sprain)
Eduardo Camavinga (knee contusion)
Militao (vertigo/dizziness)https://t.co/1UE6KQAT72— MillsRx (@GameMedicine) January 12, 2023