Avant que la signature de Tchouaméni ne soit confirmée, le Real Madrid envisageait l’option d’intégrer un nouvel attaquant, à condition que plusieurs sorties soient bouclées en attaque. Deux ont déjà été bouclés ( Borja Mayoral et Luka Jovic ), mais l’autre transférable, Mariano Díaz, continue sans donner le bras à tordre malgré l’intérêt de certains clubs comme le Celta de Vigo.
Cependant, l’hispano-dominicain est le moindre des problèmes en ce moment dans le conseil merengue. Selon Bernabéu Digital, ce qui est vraiment inquiétant à Madrid, ce sont les quelques options de marché qui existent actuellement. Au Real Madrid, ils ne veulent pas commettre la même erreur qu’ils ont commise avec Luka Jovic ou avec Mariano lui-même. Ils recherchent un profil jeune et économique, qui pourrait devenir la référence de l’attaque madrilène à l’avenir.
Maintenant, il y a beaucoup de noms comme Werner, Raúl de Tomás, Sesko… mais avant de faire un faux pas, le Real Madrid préfère attendre. Dans l’entité merengue ils savent qu’ils doivent renforcer leur ligne d’attaque car, hormis l’éventuelle vente de Mariano, Eden Hazard ne finit pas de s’intégrer en tant que neuf et l’équipe souffre sans Karim Benzema.
Le club préfère attendre et voir comment se déroulent les premiers matches officiels et si le départ de l’Hispano-Dominicain se confirme. Le mois d’août est très long et la prudence est la principale prémisse de la direction madrilène. Le Real Madrid ne veut plus de signatures coûteuses et inefficaces.