Depuis son arrivée au Real Madrid, Eduardo Camavinga s’est adapté à différents rôles sur le terrain, jouant en tant que pivot, joueur intérieur et arrière gauche. Malgré cela, il a réussi à livrer des performances impeccables dans chaque position.
Carlo Ancelotti prévoit plutôt d’utiliser Camavinga principalement au milieu de terrain cette saison. Pour combler le poste de latéral gauche en l’absence de Ferland Mendy, le Real Madrid a recruté Fran García. Cependant, Marca souligne que le coach Ancelotti attend de Camavinga qu’il intervienne davantage et ait un regard plus agressif vers le but. “Avoir plus de buts est un aspect que nous essayons d’améliorer. Ce qui manque à Camavinga, c’est une approche dangereuse du but adverse, car il n’a marqué qu’un seul but et a eu du mal à s’approcher du but”, a déclaré Ancelotti.
Jusqu’à présent, Eduardo Camavinga n’a marqué que deux buts et délivré quatre passes décisives en cent matches avec le Real Madrid. Il reste à voir si Camavinga écoutera son entraîneur et sera plus audacieux dans la zone offensive lors des prochains matchs.